365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

L'humain n'est pas fait pour rester éveillé après minuit, avertissent les scientifiques - Trust My Science

L'humain n'est pas fait pour rester éveillé après minuit, avertissent les scientifiques - Trust My Science

L'humain n'est pas fait pour rester éveillé après minuit, avertissent les scientifiques - Trust My Science
Aug 09, 2022 1 min, 28 secs

S’il est certain qu’un sommeil perturbé affecte nos journées du lendemain, les preuves de changements de cognition et de comportement qui se produisent pendant l’éveil nocturne ne sont pas encore claires.

Baptisée « The Mind After Midnight » (l’esprit après minuit), l’hypothèse des chercheurs américains suggère que lorsque nous sommes éveillés pendant la phase de « nuit » du rythme circadien biologique (après minuit pour la plupart des gens), des changements neurophysiologiques se produisent dans le cerveau, favorisant la dysrégulation comportementale et les troubles psychiatriques.

En effet, certains chercheurs ont montré précédemment que les rythmes circadiens influençaient la physiologie et le comportement humains.

Pendant la nuit biologique, la capacité cognitive et la régulation de l’humeur sont diminuées, probablement en raison des influences du rythme circadien.

« Il y a des millions de personnes qui sont réveillées au milieu de la nuit, et il y a des preuves assez solides que leur cerveau ne fonctionne pas aussi bien que pendant la journée », déclare dans un communiqué la neurologue Elizabeth Klerman, co-auteure de l’étude.

En 2020, des recherches menées dans un centre de consommation supervisée de drogues au Brésil ont ainsi révélé un risque d’overdose d’opioïdes 4,7 fois plus élevé la nuit.

Certaines études font état d’un risque de suicide trois fois plus élevé entre minuit et 6 heures du matin, par rapport à tout autre moment de la journée.             .

Certains de ces comportements pourraient tout simplement s’expliquer par le manque de sommeil, mais des changements neurologiques nocturnes liés au rythme circadien sont probablement impliqués.

En plus de l’affect négatif majoré la nuit, l’augmentation de la production de dopamine pendant cette période pourrait modifier le système de récompense et augmenter la probabilité d’adopter un comportement à risque?

« Pour tester l’hypothèse Mind after Midnight, les données doivent être collectées pendant la nuit biologique (y compris en utilisant des protocoles qui ne provoquent pas de perte de sommeil) », écrivent les auteurs.

Il s’agirait également d’aider les personnes concernées à dormir toute la nuit, réduisant ainsi leur exposition aux périodes à risque élevé dû à un dérèglement du comportement.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED