365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Test Xiaomi Smart Band 7 : notre avis complet - Montres/Bracelet Connectés - Frandroid - Frandroid

Test Xiaomi Smart Band 7 : notre avis complet - Montres/Bracelet Connectés - Frandroid - Frandroid

Test Xiaomi Smart Band 7 : notre avis complet - Montres/Bracelet Connectés - Frandroid - Frandroid
Jun 27, 2022 5 mins, 9 secs

Le nouveau bracelet connecté de Xiaomi, le Smart Band 7, s'affiche comme un bon bracelet accessible avec suivi précis de la fréquence cardiaque.

Comme tous les ans, Xiaomi a renouvelé, en juin 2022, sa gamme de bracelets connectés avec un nouveau Xiaomi Smart Band 7.

Le bracelet de ce test nous a été fourni par Xiaomi.

De prime abord, rien ne ressemble davantage à un bracelet connecté de Xiaomi qu’un autre bracelet connecté de Xiaomi.

Le Xiaomi Smart Band 7 ne fait pas exception.

Concrètement, le Xiaomi Smart Band 7 se présente en fait sous la forme d’un capteur d’activité de 46,5 mm de long pour 20,7 mm de large avec un écran Oled qui s’intègre dans un bracelet en silicone.

La principale nouveauté du Xiaomi Smart Band 7 vient en fait de l’écran, plus grand sur ce nouveau capteur.

Concrètement, le traqueur en lui-même du Xiaomi Smart Band 7 est ainsi moins long, mais plus large, permettant ainsi une meilleure lisibilité de l’écran, tout en s’affinant très légèrement.

Le bracelet connecté en silicone quant à lui reprend la même formule que les précédentes versions.

Comme toujours, signalons que le Xiaomi Smart Band 7 n’est doté d’aucun bouton, le traqueur se contrôlant simplement à l’aide de l’écran tactile.

À propos de l’écran justement, le Xiaomi Smart Band 7 est équipé d’une dalle Oled de 1,62 pouce comme on l’a vu plus tôt.

Si Xiaomi annonce une luminosité maximale de 500 cd/m² pour son Smart Band 7 — contre 450 cd/m² sur la version précédente — force est de constater que le bracelet peut être consulté très confortablement en extérieur, même en plein soleil.

Durant mes séances de running, je n’ai eu aucun mal à lire ma fréquence cardiaque ou la distance parcourue alors même que la luminosité n’était pas au maximum.

En effet, s’il est possible de régler manuellement la luminosité de l’écran du Xiaomi Smart Band 7, le constructeur n’a intégré aucun capteur de luminosité ambiante.

En revanche, n’espérez pas trop du Xiaomi Smart Band 7 en termes de fonctionnalités.

Il ne s’agit pas d’une montre connectée, mais d’un simple bracelet connecté.

Dès lors, on va retrouver seulement une poignée d’applications proposées, parmi lesquelles le score PAI — on y reviendra — la fréquence cardiaque, l’oxygène dans le sang, les entraînements, les scores d’entrainement, la météo, la musique l’alarme, la lampe torche (qui allume l’écran en blanc) le chronomètre, la fonction « trouver mon téléphone » ou une minuterie.

Plus encore, le Xiaomi Smart Band reprend le même défaut que la plupart des bracelets connectés, à savoir une lisibilité pour le moins limitée.

Et si vous pouvez gérer le Xiaomi Smart Band 7 indistinctement avec les deux applications, les fonctions proposées ne sont pas exactement les mêmes.

Pour son Smart Band 7, Xiaomi a tendance à mettre en avant Mi Fitness et c’est donc vers cette application, à l’interface plus moderne, que l’on va se tourner.

On a affaire ici à une application très classique pour une montre ou un bracelet connecté avec quatre onglets : santé (pour un récapitulatif de vos mesures), entraînements (pour lancer un entraînement depuis l’application), appareil (pour contrôler le Smart Band 7) et profil, pour gérer vos paramètres et lier les données à Strava.

C’est le cas par exemple du téléchargement de cadrans, de la gestion des notifications — auquel il n’est pas possible de répondre depuis le bracelet –, de la gestion du mode nuit, ou du partage des données de fréquence cardiaque avec d’autres appareils Bluetooth.

Pour les différentes mesures de santé et d’activité, le Xiaomi Smart Band 7 est équipé de plusieurs capteurs capables de récupérer plusieurs données.

Le Xiaomi Smart Band 7 profite également d’un cardiofréquencemètre pour mesurer la fréquence cardiaque — en continu en activité et toutes les minutes, dix minutes ou trente minutes au repos — ainsi que la saturation en oxygène dans le sang.

C’est un bon moyen de savoir, d’un coup d’œil, si son niveau d’activité a été suffisant, même si c’est loin d’être l’alpha et l’oméga d’une montre ou d’un bracelet connecté.

Pour les entraînements sportifs, le Xiaomi Smart Band 7 est capable de suivre plus de 110 activité comme l’indique le constructeur.

Le bracelet est par ailleurs capable de reconnaître cinq types d’entraînement : course en extérieur, marche, tapis de course, rameur et vélo elliptique.

Une fois l’entraînement lancé, le Xiaomi Smart Band 7 va se synchroniser avec votre smartphone pour récupérer le positionnement GPS.

En effet, contrairement au Fitbit Charge 5 par exemple, le Smart Band 7 n’est pas doté d’une puce GPS et exigera nécessairement une synchronisation avec votre smartphone pour une estimation fiable de la distance parcourue.

Si le suivi GPS n’est pas assuré par le bracelet en lui-même, le Xiaomi Smart Band 7 va cependant afficher la fréquence cardiaque tout du long.

Sur l’écran, on va ainsi voir sur un premier écran la durée de l’entraînement, la distance parcourue, la fréquence cardiaque — et la zone de fréquence cardiaque.

Outre les données de temps et de distance — dont dépendent l’allure et la cadence — le Xiaomi Smart Band 7 va donc surtout être utile pour la mesure de la fréquence cardiaque.

Pour évaluer la précision du cardiofréquencemètre du Xiaomi Smart Band 7, j’ai comparé les mesures avec celles prises par une ceinture abdominale, la Garmin HRM-Pro.

On constate que les deux dispositifs ont réussi à mesurer à la fois la même fréquence cardiaque moyenne sur une séance d’un peu plus d’une heure, mais également la même fréquence cardiaque maximale.

Dans le détail, lorsqu’on se penche sur la courbe de fréquence cardiaque mesurée sur la ceinture Garmin HRM-Pro et le Xiaomi Smart Band 7, on observe des écarts plus significatifs avec de plus grandes variations sur le bracelet du constructeur chinois.

Par ailleurs, comme c’est souvent le cas sur les bracelets connectés, on peut voir un petit retard dans la mesure de fréquence cardiaque, notamment lorsque j’ai ralenti l’allure.

S’il est impossible d’exporter les données brutes depuis l’application Mi Fitness, Xiaomi permet cependant le partage automatique des activités — fréquence cardiaque comprise — vers Strava.

En plus du suivi des entraînements sportifs et de l’activité, le Xiaomi Smart Band 7 est bien évidemment capable de suivre votre sommeil avec les différentes phases — profond, léger et paradoxale — ainsi que votre respiration durant le sommeil à l’aide de le mesure de SpO2.

Avec le mode always on activé sur l’écran du bracelet, elle est cette fois passée à 2 jours et demi.

Autant dire que l’écran allumé en permanence va, sans grande surprise, affecter grandement l’autonomie du Smart Band 7, tout comme le suivi en continu de la fréquence cardiaque.

J’ai pu recharger entièrement le Xiaomi Smart Band 7 en 1h30, sachant que les 50 % ont été atteints en 45 minutes

Notons que le Xiaomi Smart Band 7 n’est pas compatible avec la charge sans fil par induction

Le Xiaomi Smart Band 7 est disponible depuis le 22 juin

Smart Band 7 : on en sait plus sur le prochain bracelet connecté de Xiaomi

Le Xiaomi Smart Band 7 aurait une plus grande batterie pour un plus grand écran

Xiaomi Smart Band 7 : voilà le prix contenu auquel on attend le bracelet connecté en France

Xiaomi Smart Band 7 : le nouveau bracelet connecté de Xiaomi arrive en France

Test du Xiaomi Smart Band 7 : un bracelet qui saura vous convaincre de vous mettre au sport

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED