365NEWSX
365NEWSX
Subscribe

Welcome

Nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 : "Les JO peuvent servir d'accélérateur", prévient la Haute autorité de santé

Nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 : "Les JO peuvent servir d'accélérateur", prévient la Haute autorité de santé

Nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 :
Apr 15, 2024 41 secs

Si la vaccination n'est pas obligatoire, elle fortement conseillée aux personnes immunodéprimées et âgées en raison du fort brassage de population qui se prépare.

"Les Jeux olympiques peuvent, en cas de recrudescence au printemps ou à l'été, servir d'accélérateur", a-t-elle expliqué.

La deuxième raison, c'est qu'on a toujours affaire à la famille Omicron qui est une famille de variants et de sous-variants moins virulents que celle que nous avons connue dans les années 2020 et 2021.

Et nous ne sommes pas à l'abri de ce qu'on a connu en 2023, d'une augmentation des cas, une recrudescence, notamment au printemps, qui serait liée à l'émergence d'un sous-variant qui serait moins sensible aux vaccins et à l'immunité de la population, avec ce qu'on appelle un échappement immunitaire ou qui serait plus transmissible.

Cette campagne a-t-elle un rapport avec les Jeux olympiques qui auront lieu cet été à Paris ?

Néanmoins, bien sûr, les Jeux olympiques peuvent, en cas de recrudescence au printemps ou à l'été, servir d'accélérateur.

Summarized by 365NEWSX ROBOTS

RECENT NEWS

SUBSCRIBE

Get monthly updates and free resources.

CONNECT WITH US

© Copyright 2024 365NEWSX - All RIGHTS RESERVED